BIENVENUE CHEZ CAPITIS CONSEIL SAVOIE

Conseil en Gestion de Patrimoine

Intégration du cabinet CAPITIS Conseil Savoie dans le groupe SYNALP en Janvier 2024

Chère Madame, Cher Monsieur,
En accord avec Jean-Michel Coy, gérant de CAPITIS Conseil Savoie, et dans le respect d’une vision commune du métier qui place l’humain au coeur de la relation de conseil, nous avons le plaisir de vous faire part de l’intégration du cabinet CAPITIS Conseil Savoie dans le groupe SYNALP, Expertise Patrimoniale et Sociale.
Le groupe SYNALP a une activité de conseil en gestion de patrimoine, spécialisée dans l’ingénierie patrimoniale, les investissements financiers et immobiliers, l’assurance des personnes et des biens. À l’appui de son expérience, accumulée en accompagnant des familles pour certaines d’entre elles depuis plus de 30 ans, notre groupe met à votre service les compétences d’une équipe structurée, composée de conseillers passionnés et tous spécialistes dans leur domaine, et la synergie de son réseau actif de professionnels du Droit et du Chiffre : Notaires, Avocats, Experts-comptables.

Ainsi, nous nous engageons à vos côtés à :
• Préserver un modèle de valeurs basé sur l’écoute, l’empathie et la bienveillance ;
• Assurer la qualité du service dont vous avez toujours cherché à bénéficier ;
• Poursuivre, grâce à de nouvelles compétences, le développement de prestations de conseil que vous appréciez déjà depuis des années.

Soucieux d’une transition la plus fluide possible, nous conservons les bureaux de Chambéry dans lesquels Patricia Dubois continuera sa mission sans changement.

Le cabinet a aussi le plaisir d’accueillir Marie Brackers de Hugo, diplômée d’un master en Finance de Marché (BAC+5), avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la gestion de patrimoine.

N’hésitez donc pas dès à présent à joindre Patricia directement au 04.79.96.25.03 (patriciadubois@capitis.com ou contact-savoie@capitis.com) et/ou Marie au 06.67.67.12.30 (m.brackers@synalp.fr) pour toutes vos questions financières, immobilières, fiscales, sociales ou juridiques, SYNALP prendra soin de répondre avec diligence et avec l’appui d’un conseiller référent pour chaque domaine d’intervention :
- Ingénierie patrimoniale du chef d’entreprise, des particuliers et des retraités ;
- Investissements financiers et suivi des allocations d’actifs ;
- Trésorerie d’entreprise ;
- Conseils juridiques et fiscaux ;
- Gestion de patrimoine des personnes protégées ;
- Investissements immobiliers (neuf & ancien), gestion/location immobilière, syndic de copropriété ;
- Protection sociale individuelle et collective (complémentaire frais de soins, prévoyance, décès) ;
- Evaluation, optimisation et liquidation des droits retraite ;
- Epargne retraite individuelle et collective (personnelle et/ou professionnelle, plan d’entreprise) ;
- Epargne salariale (PEE, intéressement, participation) ;
- Assurances des biens et des responsabilités professionnels.

Motivée et mobilisée, toute l’équipe SYNALP est à votre disposition pour la suite à écrire ensemble.
Nous vous souhaitons bonne réception de ces informations, et restons à votre entière disposition pour tout complément d’information.

 Pour l’équipe Synalp,
Messieurs Laurent Journet - Benjamin Bertrand – Sébastien Labens
Dirigeants - Associés
 Pour Capitis Conseil Savoie
Monsieur Jean-Michel Coy
Gérant
logo synalp LOGO CAPITIS SAVOIE



 


Ainsi, à l’instar de la plupart des « commentateurs » européens bien-pensants, Cameron et ses acolytes n’ont cessé d’annoncer que la sortie de l’Union européenne engendrerait un cataclysme pour le Royaume-Uni. Certains prévoient par exemple qu’un tel scénario se traduirait par une baisse du PIB britannique de 5 % à 10 %. D’autres que la City de Londres (c’est-à-dire sa place financière) devrait émigrer à Paris (quelle bonne blague !). Avec évidemment des milliers, voire des centaines de milliers de destructions d’emplois à la clé. Et ce, sans parler de l’affaiblissement politique de la « perfide Albion » qui pourrait alors perdre l’Irlande, l’Ecosse et sombrerait dans une crise politico-sociale dramatique. Et pourquoi pas la fin de la Monarchie et la mise sous tutelle du FMI et des Etats-Unis ? Bref, un scénario tellement catastrophique que ni James Bond, ni même Dieu ne parviendraient à sauver the Queen…
Soyons donc sérieux : toutes ces anticipations d’effondrement du Royaume-Uni en cas de Brexit sont complétement fausses. Les mêmes élucubrations étaient pléthore lors du refus des Britanniques d’entrer dans l’euro et il n’en a rien été. Mieux, ou plutôt pire pour les partisans de l’Euro à tous prix, le Royaume-Uni est sorti renforcé de sa non-participation à la monnaie unique. Il a par exemple pu bénéficier d’une politique monétaire extrêmement réactive et accommodante. Ainsi, pendant qu’en 2007-2008, la BCE augmentait ses taux directeurs, la BoE faisait le contraire. Ensuite, en pleine crise de 2008-2009, alors que la BCE refusait de baisser son taux refi sous 1 %, la BoE le descendait à 0,5 % dès le début 2009. En 2011, même punition pour la zone euro qui a subi une augmentation du taux refi de la BCE, alors que la BoE a maintenu son taux de base à 0,5 % et a engagé une « planche à billets » salutaire. Parallèlement, alors que l’UEM a pâti d’un euro trop fort, les Britanniques ont très vite bénéficié d’une dépréciation de la livre sterling. Enfin, pendant que les Eurolandais étaient occupés à masquer les déboires grecs à coups de milliards d’euros, les Britanniques ont pu engager une politique budgétaire particulièrement efficace. Bien sûr, depuis quelques trimestres, la BCE a, elle aussi, abaissé son taux refi à 0 % et a engagé une généreuse « planche à billets ». Mais que de temps perdu, d’abord à comprendre la gravité de la situation, et, ensuite à se mettre d’accord au sein d’une zone monétaire qui est tout sauf optimale.
Les résultats de ces écarts de politiques économiques sont d’ailleurs sans appel : du premier trimestre 2000 au premier trimestre 2016, le PIB britannique a augmenté de 32,6 % (hors inflation bien entendu), contre 18,3 % pour celui de la zone euro. L’évolution du PIB depuis le premier trimestre 2008 (c’est-à-dire juste avant le début de la dernière crise) jusqu’au premier trimestre 2016 est encore plus dérangeante : + 7,2 % au Royaume-Uni, + 0,5 % dans la zone euro. Que dire alors du comparatif des taux de chômage, selon les chiffres harmonisés d’Eurostat : 5,0 % outre-Manche, 10,2 % dans la zone euro. Mais ce n’est pas tout, puisque cette supériorité britannique en termes de croissance et de taux de chômage a été obtenue avec des comptes publics maîtrisés. En 2015, le poids des dépenses publiques dans le PIB était ainsi de 43 % au Royaume-Uni, contre 48,6 % dans la zone euro et 57 % en France. Quant à la dette publique, elle atteignait respectivement 89 %, 91 % et 96 %. Force est donc de constater qu’avec moins de dépenses et de dettes publiques, les résultats économiques du Royaume-Uni sont bien meilleurs que ceux de la zone euro et de la France.
C’est d’ailleurs l’une des grandes raisons pour laquelle les Britanniques n’ont jamais voulu de l’euro et ne veulent désormais plus (du moins pour certains d’entre eux) de l’Union européenne, qui ne cesse de briller par toujours plus d’impôts, toujours plus de réglementations contraignantes, mais toujours moins de croissance. Voilà pourquoi l’argument catastrophiste du coût économique d’une éventuelle sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne a été complètement contre-productif. Et pour cause : plus on veut faire croire aux Anglais qu’ils seraient perdus sans l’Union, plus cela leur donne envie de la quitter juste pour prouver qu’ils sont bien plus résistants qu’escompté.
D’ailleurs, la Suisse, la Norvège ou encore la Turquie sont des pays européens qui ne sont pas dans l’Union européenne et qui ne s’en sortent pas si mal. De plus, il est déjà prévu qu’en cas de Brexit, les Anglais pourront renégocier leurs accords commerciaux. Il est donc clair que les droits de douanes de l’Union sur les produits anglais ne vont pas flamber et que, par là même, les prédictions d’effondrement des exportations et du PIB britanniques sont par construction exagérées. D’ores et déjà, il faut rappeler qu’en février dernier, l’Union européenne a consenti d’énormes concessions au Royaume-Uni pour lui permettre de garder son indépendance économique et politique. Autrement dit, le Brexit existe déjà dans les faits mais pas dans les apparences.
En fait, le Brexit effectif sera certainement beaucoup plus coûteux à l’Union européenne qu’au Royaume-Uni. En effet, un tel scénario ouvrira la boîte de Pandore de l’Exit et cassera définitivement la construction européenne telle que nous la connaissons depuis l’après-guerre. Un mouvement de défiance internationale à l’égard de l’Union s’engagera alors, produisant une tempête financière particulièrement dangereuse. C’est peut-être bien là que réside le vrai enjeu du référendum britannique. A savoir, faire comprendre aux dirigeants européens que l’Europe ne fait plus rêver. Plutôt que de faire peur aux Anglais, il serait donc beaucoup plus opportun de modifier les structures économiques et politiques de l’Union et aussi de la zone euro, de manière à en faire des terres de croissance forte et de chômage faible, tout en assurant la sécurité de leurs citoyens. Sinon, quelle que soit l’issue du référendum du 23 juin, l’Union européenne et la zone euro finiront forcément par exploser.

Marc Touati - ACDEFI

 

Des solutions pour chacun d'entre vous :

La gestion de patrimoine pour les particuliers

Vous êtes une personne physique : salarié, profession libérale, artisan, commerçant… ?
Cliquez ici

Particuliers - Professionnels

La gestion de patrimoine pour les professionnels

Vous êtes une personne morale : travailleur indépendant, entreprise SARL, SAS… ?
Cliquez ici

 

Notre Approche de la Gestion de Patrimoine

PREMIER ÉCHANGE LORS DE NOTRE RENCONTRE

Nous convenons ensemble d’une date de rendez-vous, durant lequel nous définissons les objectifs et analysons votre situation patrimoniale.

ÉTUDE ET CHOIX DE VOS OBJECTIFS

Dans un second temps, nous étudions différentes solutions sélectionnées auprès de nos partenaires pour réaliser vos objectifs.

OPTIMISATION DE VOTRE SITUATION

Nous mettons en œuvre la stratégie retenue parmi une sélection d’offres précédemment proposées.

RENDEZ-VOUS SATISFACTION ET SUIVI

Afin d’obtenir votre meilleur niveau de satisfaction, nous vous proposons un bilan régulier qui vous informe des évolutions de vos investissements et des nouvelles opportunités.

Nos valeurs - mots-clés - images

Nos valeurs

Nous avons le souci d’accompagner au mieux nos clients et prospects pour leur apporter la meilleure solution pour leur patrimoine personnel et professionnel. Nous nous efforçons ainsi d’offrir la meilleure qualité de service possible grâce au suivi régulier et à la disponibilité de notre équipe.
Bien évidemment, nous respectons la réglementation en vigueur dans notre métier :  qui nous oblige à maintenir un certain niveau de compétence (validation de formations obligatoires tous les ans), une éthique et un esprit ouvert sur le monde qui nous entoure (évolutions économiques,  marchés financiers….).
Par ailleurs, l’indépendance du capital de notre société nous permet de nous ajuster au mieux en fonction de vos besoins et nous laisse une réelle liberté dans le référencement de solutions et l’établissement de conventions avec divers « producteurs » (compagnies d’assurance, sociétés de gestion, promoteurs immobiliers…).
Nous avons à cœur d’instaurer une relation de confiance avec nos clients et prescripteurs. Par nos diverses missions, nous répondons à vos attentes pour créer ou recréer de la valeur à votre patrimoine, ce dernier pouvant être financier, immobilier, mais aussi protecteur (prévoyance), bien assuré (protection sociale), endetté (crédit), optimisé…

Les valeurs qui motivent la société CAPITIS CONSEIL SAVOIE s’appuie donc sur un seul et un même principe, l’œuvre de création.

 

validation de formations obligatoires tous les ans

Notre actualité

Nos articles récents
Fermeture congés été 2023 de Capitis Conseil Savoie
2023 : une année de nouveautés fiscales
Fil d'actualité introuvable
 
 

Plan Capitis Conseil Savoie

Se rendre au bureau de Chambéry

Nous vous accueillons dans nos bureaux de Chambéry à l'adresse suivante :

Capitis Conseil Savoie :

  • 2, rue Claude Martin - 73000 CHAMBERY

    Tél. 04 79 96 25 03

Pour nous contacter  par Email :  Cliquez

Rejoignez-nous !

 
Horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi : 9 H – 12 H 30 et 14 H - 17 H 45
Le vendredi : 9 H – 12 H  et 14 H - 17 H

(Parking proche : Parking Hôtel de Ville) 
Copyright © 2024 société de Conseil en gestion de Patrimoine Savoie, placement d'argent, gestion de portefeuille et bilan patrimonial et financier : bureaux en savoie à Chambéry : Le conseil, l'assurance-vie, la bourse et les valeurs mobilières, l'immobilier, le crédit, la défiscalisation, l'aide aux aidants les personnes dépendantes, Conseil en retraite, Prévoyance, Stratégie de rémunération, Conseils en investissements financier, Immobilier - Tous droits réservés