Jean Michel Coy

Madame, Monsieur,

Depuis bientôt 30 ans, notre société se positionne à vos côtés en tant que "guide" vous accompagnant dans vos décisions patrimoniales, tout en restant fidèle à ses valeurs essentielles, comme l’indépendance, la transparence, l’interdisciplinarité, la pédagogie, …

Depuis 1991, nous vous rapprochons des grands « industriels » de notre métier (banques, compagnies d’assurance, promoteurs…) en choisissant toutefois la position du "médecin de famille". D’ailleurs, notre slogan "Pour les temps de la vie...", déposé en 2007, illustre notre vocation à vous accompagner durant les différentes étapes majeures de votre vie patrimoniale, tout en affrontant les "mauvais temps" de la vie, car celle-ci est rarement dénuée d’embûches.

Nous osons espérer que c’est une des raisons qui explique notre longévité, à une époque où de plus en plus de produits et services se dématérialisent, se déshumanisent…


Votre dévoué.

Jean-Michel Coy

 

Jean - Michel COY commence sa carrière au sein du groupe privé Worms et Compagnie en 1985 et apprend la gestion de patrimoine. Puis en septembre 1987, il est un des trois Co-Fondateurs de la société Expert et Finance,  filiale du groupe Lyonnais Cegid. La société passe de 3 personnes à 140 personnes très rapidement et il souhaite revenir à une taille plus modeste pour rééquilibrer sa vie familiale et professionnelle. Il crée alors Capitis Conseil .
Il est Formateur Professionnel ainsi que Co-Concepteur du plan comptable du particulier. Il a bien quelques diplômes (D.U.T., diplôme du Centre de Formation  de l’école de commerce de Lyon aujourd’hui EM Lyon, I.FG., D.U. et Master Gestion de Patrimoine ( Université LYON 3 ou il enseigne encore ), mais tourne assez vite le sujet en dérision, car il est très admiratif des self made men et des Polytechniciens …. Il aime les entrepreneurs. Il est très sensible aux problèmes posés par le vieillissement de la population, c'est pourquoi, il a rédigé un mémoire universitaire sur le sujet.

 

Pour Jean-Michel COY qui a fondé Capitis Conseil en 1991 et qui est devenu un des principaux conseillers en gestion de patrimoine de la région Rhône-Alpes avec 250 M€ d’actifs conseillés et 9 collaborateurs, cette opération constitue « une évolution logique dans un environnement réglementaire qui impose des moyens nouveaux pour proposer une offre de service à forte valeur ajoutée à nos clients. Ce rapprochement est avant tout une aventure humaine autour d’une culture commune que nous souhaitons Meyer et moi-même pérenniser au profit de la satisfaction de nos clients et de l’épanouissement de nos équipes. »

Plaquette Capitis Conseil

acces plaquette capitis

Téléchargez au format :

PDF - JPG