anapurna-3-35

 
 
 

La baisse des taux d’intérêt favorise les investissements immobiliers locatifs. Leurs loyers apparaissent aujourd’hui plus rémunérateurs que les placements financiers « classiques ». Cependant, la fiscalité immobilière a la réputation d’être plus conséquente... L’investissement dans la pierre est-il donc vraiment opportun ?

Par ailleurs, l’assurance-vie permet de recevoir des revenus complémentaires ou transmettre un capital avec une fiscalité avantageuse. Cependant, compte tenu de l’évolution des rendements des fonds euros et des blocages potentiels des rachats, faut-il pour l’avenir continuer à placer massivement votre épargne sur ces contrats ?

Comparons… et faisons les bons choix.    

 

Lire la suite : Assurance-vie ou immobilier : votre cœur balance

Prélèvement à la source à compter du 1er janvier 2018, baisse de l'IR pour les contribuables modestes, prorogation du CITE et cumul avec l'éco-PTZ, suppression de la déduction des grosses réparations du revenu global du nu-propriétaire, crédit d'impôt pour salarié à domicile généralisé, prorogation de la réduction Pinel et Censi-Bouvard, réduction d'impôt pour les travaux dans les résidences de tourisme, gain d'acquisition des actions gratuites, renforcement du régime des impatriés, dispositif anti optimisation plafonnement ISF anti “ cash box ”, baisse progressive de l'IS, hausse du CICE, prorogation du régime des jeunes entreprises innovantes, aménagement du régime micro-BA, réforme des minimas sociaux.

Lire la suite : PUBLICATION DE LA LOI DE FINANCES POUR 2017 (LOI 29/12/2016)